Fondateur VKPH Conseil
Coach Certifié ICF
Votre coach
Patrick HAIE


Vision :
Mission :
Valeurs :
Efficience
Progression
Plaisir
Ma citation préférée :
« L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre.
Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre ».
Saint Exupéry
Mon Parcours
De 10 ans à 25 ans, membre actif de la troupe de cirque amateur de ma commune, j’étais à la bonne école du travail en équipe, du dépassement de soi et de la recherche permanente des complémentarités individuelles pour un objectif commun : le plaisir des spectateurs.
Après un Bac C, j’ai obtenu un DUT en électronique puis j’ai intégré Supelec pour en sortir en 1984 avec mon diplôme d’Ingénieur ESE option Automatique.
Cette formation en deux étapes, m’a permis de commencer tout de suite par de l’encadrement de techniciens dans une filiale de Schlumberger et d’être rapidement confronté à l’émulation des périodes fastes d’embauches, de développement de nouvelles technologies et aussi aux affres des périodes plus difficiles de retournement du marché et des plans de restructuration.
J’ai ensuite évolué dans le secteur de l’informatique pendant 22 ans chez Bull, Teradata, AT&T NCR, Sequent, Siebel, I2 technologies, SAS et Eptica où j’ai eu des postes à responsabilité dans 3 types de métiers : Technico Commercial puis Commercial et enfin Gestion des Partenaires.
Pendant cette période, j’ai participé à la création de la filiale de Teradata en France, développé des affaires sur des grands comptes, dirigé des partenariats au niveau européen avec des groupes de Conseil, et été membre de comités de direction. J’ai toujours été en charge de faire travailler des équipes pluridisciplinaires d’entreprises différentes sur des projets communs au service de nos clients.
Les solutions informatiques que j’avais à promouvoir étaient elles aussi très liées à la relation, puisque j’ai commencé par les systèmes de grandes bases des données relationnelles, puis les systèmes d’aide à la décision, les logiciels de gestion de la relation client(CRM) pour terminer sur des solutions spécifiques aux centres de contact.
En 2009, après tout ce parcours, il m’est apparu évident que ma compétence première concernait le travail sur les relations entre les personnes et le travail d’équipe pour non seulement développer du chiffre d’affaires mais aussi de la cohésion d’équipe et de l’épanouissement individuel.
J’ai alors décidé de me former au métier de Coach et j’ai créé ma structure VKPH CONSEIL pour intervenir auprès des dirigeants d’entreprises et de leurs équipes.
Formé dans le cadre du Réseau Neocoach et supervisé par des Master Coachs ICF, j’ai obtenu ma certification sur l’approche comportementale Insights Discovery et sur les outils de comportement et de motivation de Success Insights. J’ai complété cela par des formations d’Alain Cardon sur l’approche Systémique et de Robert Dilts sur la PNL.
Soucieux d’évoluer dans un cadre de professionnalisation de mon métier de coach, je suis membre ICF, j’ai obtenu ma certification ACC en 2012 , puis ma certification PCC en 2016 et je suis toujours supervisé par un Master Coach Certifié ICF.
Les multiples missions réalisées depuis, me confortent dans le choix fait en 2009, car c’est en voyant mes clients progresser dans leur efficacité personnelle, collective et d’entreprise que je tire ma plus grande satisfaction.