Formation de Commerciaux

Boostez vos ventes en développant l'efficacité de vos commerciaux

  • Qui ?

    Directeurs commerciaux, commerciaux

  • Objectifs :

    Connaître et savoir adapter son profil commercial à ses clients et prospects

  • Pré-requis :

    Avoir une expérience commerciale
    Optionnel : La réalisation du profil personnel Insights Discovery

  • Objectifs pédagogiques :

    A la fin de cette formation les participants :

    Connaîtront leur profil de commercial
    Maîtriseront les bases de l’approche comportementale
    Adapteront leur argumentation à chaque client et aux enjeux de la situation
    Développeront leur flexibilité relationnelle
    Pourront mettre en œuvre les outils de progression propres à leur profil

  • Programme :

    Connaître son profil de commercial :

    Les éléments clés du comportement.
    Les différents types comportementaux.
    Les implications sur le style d’approche commercial
    Découvrir ses zones de confort et d’effort sur le cycle commercial

    Identifier les comportements de ses clients et prospects :

    Les techniques d’identification.
    La cartographie d’une situation réelle.
    Les implications sur ses relations avec ses clients et prospects.

    Analyse de situations réelles :

    Etude de cas concrets rencontrés.
    Analyse croisée des situations au travers du prisme comportemental.
    Compréhension des situations de blocage rencontrées.

    Travailler ses zones d’effort dans les différente phases du cycle commercial :

    Les outils à mettre en place
    Plan de progrès pour chaque participant

  • Durée :

    1 journée

Il est courant d’entendre dire qu’être un bon commercial, c’est inné, il faut avoir cela dans le sang. Il est plus juste de dire que certaines personnes sont plus à l’aise pour convaincre et pour oser affronter les refus.

Pour la grande majorité des autres personnes, progresser dans la fonction commerciale, c’est devoir accepter de se prendre des « claques ». cela n’a rien de rassurant.

Alors qu’il existe un « mode d’emploi » qui permet de décoder les types de relations, d’anticiper les situations délicates et de progresser plus vite en essuyant moins de revers.

La formation que je vous propose permet aux Commerciaux de repartir avec de nouvelles clés de compréhension des comportements individuels, de leurs clients et prospects et d’adapter leur approche commerciale pour de meilleurs résultats.